22. novembre 2024

COMMENT SAVOIR QU’ON EST AMOUREUX ?

Lorsqu’on est amoureux, on veut et on donne de l’attention à l’autre, on tient compte de l’autre dans ses projets, on fait attention à ce que l’on fait ou dit en la présence de l’autre, on a envie de l’autre, on a peur de perdre l’autre. Le cœur bat vite quand on voit l’autre et on a l’envie de voir l’autre quand il/elle n’est pas là. On ne se lasse pas de parler de l’autre. On ne fait que penser à l’autre.
LA CONFUSION DES SENTIMENTS
L’amour c’est aussi de l’émotion et les émotions sont difficiles à décrire ou à définir.
On peut confondre l’amour avec l’amitié, le désir sexuel, l’attirance physique… On peut éprouver parfois quelque chose de très fort pour quelqu’un dont on est proche, avec qui on partage tout, secret, joies, révoltes…Par exemple son/sa meilleur(e) ami(e). La frontière entre l’amour (sentiment amoureux) et l’amitié devient floue.
Il faut savoir faire la différence entre l’amitié et l’amour. A partir du moment où l’on ressent du désir sexuel pour un(e) ami(e), on dépasse le cap de l’amitié, on est plutôt dans l’amour. La différence entre la relation amoureuse et l’amitié réside dans le désir sexuel. Mais on peut ressentir du désir sexuel envers quelqu’un sans pour autant être amoureux. Un tel sentiment s’éteint après avoir eu des relations sexuelles avec cette personne.
Il faut aussi différencier l’attirance physique de la relation amoureuse. On peut être attiré physiquement par une personne sans pour autant en être amoureux. L’amour bien que comportant l’attirance physique pour l’autre va au-delà d’une simple attirance.

Jouez au quizz

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A Propos de Nous

L’œil des jeunes, créé en 1998 est une association de jeunes spécialisée dans la documentation et la diffusion des résultats des organisations de la société civile. Sa démarche vise à : (i) Participer à la promotion et à la valorisation de l’action des associations et des ONG, (ii) Partager des expériences sur la vie associative, (iii) Valoriser le potentiel des jeunes.


CONTACTEZ NOUS

APPELEZ-NOUS À TOUT MOMENT



Derniers Articles